Open d'Australie

Tennis - Open d'Australie

25/11/2010 - 08:44 - Mis à jour le 25/11/2010 - 10:32

Serena Williams forfait

Serena Williams forfait - TENNIS - Open d'Australie
Reuters

Serena Williams, N.4 mondiale, toujours affectée par une blessure au pied, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie à Melbourne. C'est une absence qui dure pour la double tenante du titre, absente du circuit depuis sa victoire à Wimbledon en juillet dernier.

Dans un communiqué diffusé jeudi matin, Serena Williams, N.4 mondiale, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem (17-30 janvier). L'Américaine a expliqué avoir souffert en reprenant un entraînement intensif. Elle s'était blessée au pied en marchant sur du verre cassé dans un restaurant de Munich en juillet dernier.

"Alors que je continue ma rééducation après une seconde intervention chirurgicale le mois dernier, c'est avec beaucoup de regret que j'annonce mon forfait de la Hopman Cup et de l'Open d'Australie, a informé Serena Williams. Continuer de m'entraîner et de jouer ne ferait qu'aggraver ma blessure".

Double tenante du titre à l'Open d'Australie après sa victoire l'an dernier en finale face à la Belge Justine Henin, elle ne défendra donc pas ses chances en 2011 et continuera de chuter au classement. A 29 ans, elle n'est plus apparue sur un court depuis sa victoire à Wimbledon début juillet, son treizième titre du Grand Chelem. Elle avait repris sa raquette avant de s'arrêter à nouveau, et de finalement renoncer au Masters et à la finale de la Fed Cup.